Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
7 juillet 2019

Repas de famille

Un aperçu de ce que j'ai réalisé à l'occasion d'un repas de famille.

DSC00983

C'est à partir des coloris des dragées rose et vert

que l'inspiration m'est venue.

Pliage des serviettes en fleurs de nénuphar.

Inspiration là et explications ici

20190513_155558

J'ai découvert un tuto avec des nénuphars en tissu : tuto.

C'est simple à réaliser, les invités sont contents de repartir avec en plus...

Pour mettre des bonbons sur la table mais pour qu'ils ne soient pas

dévoré dès l'apéro, je trouve que ces boîtes en papier cartonné

sont parfaites. A priori, il faut être très patiente pour les réaliser. 

Je dois l'être... Beaucoup m'on dit qu'il n'aurait pas eu cette patience...

Explications et photos par là : origami ou chez Tadaam!

Ma libraire m'a bien conseillé pour trouver le bon papier,

j'en ai eu pour 1,5 € pour faire 15 boîtes ! 

j'ai même utilisé les chutes de papier pour mes marque-places 

(on les aperçoit sur la 1ère photo).

DSC01068

J'ai oublié de prendre la photo le jour J. Mais idée de dernière minute :

pour faire l'urne j'ai utilisé un bocal à poisson avec de l'organza,

représenté comme une grosse fleur de nénuphar avec une libellule dessus...

DSC00984

J'ai ajouté des libellules avec des chutes de serviettes en papier, 

de toile de jute, de rubans, autres papiers plastfiés ou tissu. 

Ci-dessous : pour les plateaux de fromages.

DSC01066

Pour fleurir les tables, j'ai peint des pots de yaourts.

J'ai obtenu le relief de la peinture blanche avec une éponge tout simplement.

J'ai ajouté les rubans. Ensuite c'est mon fleuriste qui a eu le challenge

de faire un beau bouquet.

DSC01071

Voilâ je pense avoir fait le tour. Tout çà m'a occupé quelques soirées. 

C'est tellement mieux de faire soi-même....

J'adore ce genre de préparation.     TitSab

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité