Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
1 juillet 2015

Je participe....

Me voici en pleine effervescence avec un Sal concocté par une de mes blogueuses préférées,

une mamy fée conteuse d'histoires quand elle n'est pas Aladin. 

Un Sal où il est question d'obtenir une tunique asymétrique pour femme (pour moi !).

Pas de tissu uni qui me plaise dans mon stock,

mais un tissu à motif : léger, qui ne se froisse pas, les motifs ne sont pas réguliers.

DSC05487

Je ne dois pas être la seule à pratiquer comme çà :

Même avec des pas-à-pas en photos,

j'aime bien me faire mes p'tits croquis.

Je simule dans ma tête les différentes étapes,

çà aide à comprendre les étapes plus compliquées, 

çà me sert aussi à mesurer le métrage de tissu nécessaire

ou bien à imaginer l'ouvrage avec telle couleur, tel tissu....)

Surtout pour cette tunique, je fais les croquis avec mes propres mesures.

DSC05489

* * * * * * 

Ci-dessous : deux tissus lin qui s'accordent bien avec celui à motifs.

Je n'en ai pas assez pour la tunique elle-même 

mais certainement pour les parementures. 

Pour des parementures visibles à l'extérieur, çà devrait être chouette. 

DSC05491

* * * * * * 

Qui dit tissu à motifs dit 'raccord' : après réflexion et recherches

voici comment j'ai disposé mes patrons. 

- Les motifs n'étant pas réguliers j'ai bien vu que les demi-devants devaient être au même niveau.

- Les côtes de la tunique je pense pas que ce soit possible.

- Pour les épaules j'ai essayé d'aligner les épaules du dos et des devants.

DSC05498

A l'heure qu'il est, j'ai coupé mon tissu.

A bientôt !               TitSab

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce relai Titsab ! Et bravo pour ton avancée "éclair" !<br /> <br /> Très bonne technique pour les raccords ! A très vite pour la suite.
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité