Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
20 octobre 2011

Beaucoup trop de petites tâches de 'javel' sur ce

Beaucoup trop de petites tâches de 'javel'  sur ce pantalon pour camoufler le tout,

donc j'ai choisi d'en faire un short.  DSC01451                

                         

       DSC02220

 

J'aurai pu simplement faire les ourlets mais çà aurait été trop simple. Au départ je pensais faire un short bouffant en élastiquant l'ourlet.

L'inspiration sur le tas çà m'a donné les pattes sur les côtés. J'ai fais des étoiles avec un fil contrastant sur la jambe droite, on ne les voit pas très bien sur la photo.... Un clin d'oeil à l'étiquette d'origine qui dépasse d'une poche sur laquelle il y a des étoiles roses (ne la cherchait sur la photo, on ne la voit pas).

La boutonnière j'ai fini par la faire à la main. J'ai bidouillé à la machine (tas de noeuds anormaux, bouclettes...).

D'ailleurs une question à ce sujet :

Pour piquer du jersey, vous utilisez des aiguilles universelles ou des aiguilles "stretch" ?

Publicité
Commentaires
N
Pour le jersey, j'utilise une aiguille.. Stretch. Mais seulement si ça "dérape". J'ai un double entrainement sur ma mac qui aide bien ! Et pour les assemblages : surjeteuse, les ourlets : recouvreuse. Elles ont un différentiel, ça aide !<br /> Pour le reste, je le trouve chouette ton short Jodhpurs !<br /> Bisous
Répondre
E
Bravo joli changement!!<br /> Douce soirée!
Répondre
C
moi le jersey je n'en couds pas donc je ne peux pas t'aider :( mais ce short est une jolie transfo recyclage c'est mimi tout plein
Répondre
F
Ben je couds tout avec la m^ aiguille(honte à moi!!) Je sais pas si j'ai déjà cousu une boutonnière sur du jersey...<br /> Mais en attendant la transfo est super!! Bravo! Les étoiles tu les as faites à la machine ou à la main?
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité