Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
17 mars 2015

porte-monnaie rétro

J'ai réalisé ce modèle pour une de mes soeurs qui me l'avait demandé.

Elle voulait un porte-monnaie avec un fermoir "à l'ancienne".

Les explications je ne les ai pas cherché longtemps : il y en a justement un dans le livre 

Grain de Folie en Couture de Dame Valiste.

Ma soeur m'avait fourni le fermoir. 1er constat : ce fermoir n'avait pas de "gouttière"

comme dans le modèle de Valiste.

Dommage car cette 'gouttière' permet de cacher les fils, à mon avis.

DSC05131

Je ne savais pas comment l'assembler pour obtenir le meilleur résultat.

Ma seur ne voulait que l'on voit les trous du fermoir à l'extérieur : bon, tiens, tiens !

Je ne suis pas du même avis, du coup on voit les fils à l'extérieur. 

Pour ce faire j'ai utilisé du mouliné de couleur assortie.

2eme constat : les trous du fermoir sont déformés dans l'arrondi.

(fermoir de mauvaise qualité ?)

J'ai bien eu du mal à passer l'aiguille. C'est pour çà que j'ai fait du point droit (un sur deux)

pour ne pas avoir à passer 2 fois dans les trous (suis-je claire ! ).

DSC05188

Grâce au noeud gansé je cache une partie des fils

(j'ai d'ailleurs caché le côté qui me semble moins bien réussi).

Je ne suis pas entièrement satisfaite. Ce sera mieux la prochaine fois... 

Tissus : chutes de lin + tissu à motifs vélo : Entrez sans frapper

Publicité
Commentaires
T
Merci ! Pour le prochain je veillerai à bien choisir le fermoir.
Répondre
N
Je n'ai jamais essayé ce genre de modèle. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des fermoirs de plus ou moins bonne qualité... Pour un premier essai, malgré les embûches, je le trouve bien joli !
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité