Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
12 janvier 2020

Liliana

Bonjour,

Je viens de terminer cette robe :

un des derniers modèles URBAN FAIRY d'Elsa COUTURE.

Comme l'Antigone, c'est une robe 'boule'. 

Je voulais tenter les volants.

Je n'aime pas trops les 'froufrous' en temps normal,

mais sur ce modèle les volants ne sont pas volumineux,

ils apportent une touche originale.

~    ~    ~     ~    ~ 

Je la porterai cet été parce que c'est du crêpe.

Le crêpe c'est très léger. C'est très agréable à porter. 

Par contre à coudre ou même à couper c'est plus compliqué.

C'est fin, çà glisse. Quand j'ai commencé à surfiler,

j'ai compris que ce serait "galère" !

Du coup, j'ai recherché une solution.

Pour couper et coudre, on peut pîquer son tissu sur du papier journal ou du papier de soie.

On peut amidonner son tissu.  

J'ai amidonné en suivant la recette de Camille : ICI.

J'ai obtenu une lègère rigidité (pas d'effet carton), je me demande comme même

si le dosage est suffisant. 

 DSC01452

Avant de me lancer, j'ai fait "une toile". J'ai cousu juste un dos et un devant 

dans un tissu simple. Je n'étais pas sûre de ma taille. 

Je pensais devoir ajuster au niveau de la poitrine (taille 40 mais compromis 38 pour la poitrine)

et c'était juste donc pas de compromis tout en 40 !

DSC01454

La difficulté pour cette robe c'est  peut être l'encolure qui est finie avec une bande de propreté.

Aussi les petits ourlets sur les bords de volants : je n'ai pas de surjeteuse,

à l'avenirje pense investir dans un pied ourleur. A voir...

En tout cas, j'aime ma robe, je suis bien dedans, je la mettrai sans aucun doute.

Par contre, ce crêpe est assez transparent. 

Avez-vous des astuces pour coudre les tissus fins ?

Je me demande si on peut amidonner à l'avance des tissus fins

bien avant de les travailler. 

à bientôt  !     TitSab

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci de ta réponse ! Bonne couture !! Bises
Répondre
T
Coucou, elle te va très bien <br /> <br /> Aucune idée je vois sur le moment de coudre et je n'ai jamais eu besoin d'ami donner donc je ne sais pas...<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité