Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
29 septembre 2019

Coussin/housses de coussins

Je mets mes coussins de canapé en mode automne.

J'aime bien changer de temps en temps, çà correspond souvent au changement de saison, d'ailleurs.

*  D'abord, j'ai réalisé ce coussin (il n'est pas déhoussable) : un modèle de Dame Valiste

Le rond fait environ 40cm pour 10cm de hauteur. 

Cela fait un grand coussin. 

20190925_151306 

Pour le pourtour, j'ai réutilisé certains tissus du milieu. 

DSC01316

 J'ai ajouté un ruban pour l'attraper facilemnent.

DSC01315

 Un petit morceau de croquet aussi. 


*   Ensuite j'ai fait cette housse. Pour le devant j'ai utilisé une technique

d'un modèle de Dame Valiste (elle l'a fait sur un sac à dos).

Ce sont des cercles évidés que l'on assemble, c'est original. J'adore le résultat !

DSC01311 

Le dos de la housse est en polaire, avec un zip camouflé

Le polaire en fait c'est un plaid que j'achète 5€, du coup j'utilise les bords déjà ourletés.

Sinon le polaire le moins cher, je le trouve chez Buttinette. 

DSC01313


* Je viens de terminer cette housse, cette fois à ma façon !

DSC01319

Je suis de plus en plus à l'aise avec le passepoil.

Je ne regrette pas l'achat du pied spécial passepoil.

Le résultat est régulier. Simplement génial !

DSC01318

 Voila ! : un tissu jersey moucheté d'un côté.  

DSC01321 

De l'autre un coton moutarde, qui se chevauche. 

DSC01322 

De la déco avec des chutes de tissus.

DSC01323

 Les week end pluvieux, j'ai souvent envie de coudre et vous ?

(quand je n'ai pas autre chose à faire bien entendu....)

Tit'Sab

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité