Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
18 avril 2016

Déguisement médiéval taille 10 ans

Ce week-end près de chez moi, il y avait une fête médiévale.

Il y a 2 semaines ma fille m'avait laissé entendre qu'elle aimerait bien y aller 'déguisée'.

L'idée a fait son chemin. Et puis je me suis dis "je peux le faire". 

On a choisi les tissus (panne de velours,organza, ruban),

j'ai cherché sur internet un modèle :

j'ai trouvé : la caverne des fées ; la boutique médiévale,

j'ai fait plein de croquis. 

DSC06146

Je suis partie d'un patron de robe simple que j'ai agrandi et allongé.

La demoiselle voulait une couronne "je préfère quand elle est pointue".

ça ne m'arrangeait pas, j'avais trouvé ceci : tuto couronne médiévale

alors j'ai bidouillé pour obtenir la pointe : 

GabaritCoiffeMediavale

 

J'ai obtenu la pointe mais pas le creux, j'ai "pincé" le tissu et fixer par quelques points :

DSC06211

 

Pour l'organza : j'ai roulotté pour faire un ourlet au point arrière 

avec un fil à repriser. 

deguisementmedieval

Elle était ravie Dame Pauline ! 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien vers mon tuto de coiffe médiévale et aussi pour votre message.<br /> <br /> Votre costume est magnifique ! Et votre fille a l'air ravie, elle doit être fière de sa maman...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Joli costume ! La panne de velours et l'organza ne sont pas les matières le splus faciles à travailler ! Bravo !
Répondre
T
J'aurai aimé faire du bordeaux ou du vert. Mais la Demoiselle voulait des couleurs vives dignes d'une princesse !!! Merci Jaquine.
Répondre
J
Cette création est une vraie réussite ! J'aime la couleur bleue de ce tissu et la coiffe est parfaite, merci de partager le gabarit avec nous ! Bonne soirée !
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité