Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
1 septembre 2015

Pour la rentrée scolaire...

Pas beaucoup de couture pour cette nouvelle rentrée.

Les choses que l'on fait soi-même restent ! 

J'ai comme même eu l'occasion de coudre une nouvelle trousse plate.

Celle que j'ai faite ici ne permet d'emporter qu'un minimum de choses.

DSC05522

Elle mesure 18cmX11cm. Fermeture zippée,

ruban de coton sur le côté pour une bonne prise en main

et cette fois j'ai cousu du biais aux extrêmités, c'est plus propre :

Photo0492

¤   ¤   ¤   ¤   ¤   ¤   ¤   ¤    ¤     ¤   ¤   ¤   ¤   ¤

Une deuxième petite couture qui consiste à faire des effaçettes (ou effaceurs) pour l'ardoise blanche de ma puce.

Je suis désolée les photos ne sont pas nettes.

Elles sont cependant très parlantes.

Photo0485

Le tissu marron est très épais, un genre de feutre. 

Il essuie très bien sur l'ardoise. 

Photo0487

La petite bande permet de glisser quelques petites doigts pour bien tenir la chose.

Je les ai rembourré avec des restes de laine.

Photo0488

Cela donne des mini coussins de 4X4 qui prennent peu de place dans la trousse.

"Oh maman t'es trop forte" voilà pour la réaction. 

                                                   TitSab

Publicité
Commentaires
O
Les trousses parfaite pour apporter l'essentiel! et ces effacettes sont bien ingénieuses!
Répondre
N
Trop forte c'est certain ! Bravo pour ces effacettes si ingénieuses ! La trousse est très réussie aussi.
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité