Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
23 janvier 2015

Gilet sans manches - taille 10 ans

Ma maman m'a donné de la laine qu'elle avait acheté, n'ayant pas du tout le temps de tricoter, 

elle me les a laissé. Ni une ni deux, j'ai cherché un modèle dans mes archives.

J'ai fait les choses dans les règles de l'art : l'échantillon, patte-mouille avant le montage....

* L'échantillon m'a permis de me rendre compte que je tricote lâche

: cela m'est déjà arrivé d'obtenir un tricot trop large.

   Du coup j'ai utilisé une taille en-dessous pour les aiguilles.

DSC05051

"Et voilà comment on occupe ses soirées dhiver" :

*  tricoter les différentes parties,

DSC05048

* préparer le montage : rentrer les fils (ce que j'aime le moins), le passage à la vapeur.

 DSC05065

* monter la fermeture : avant de la poser j'ai fait des mailles coulées au crochet,

çà permet que les lisières soient parfaites tout le long de la fermeture.

DSC05067

Et puis j'ai réalisé une bordure pour cacher la fermeture à l'intérieur.

Du travail en plus, mais c'est plus propre.

DSC05070

Ouf c'est fini !!

DSC05068

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai utilisé une taille de moins pour les aiguilles pourtant en largeur j'ai presque 2 cm de trop.

Je devrai peut être faire 2 mailles de moins...

Mes bordures d'emmanches font un peu lâche. J'hésite à les resserrer avec un fil élastique.

Publicité
Commentaires
N
Moi je le trouve très beau ! Du travail d'orfèvre et dans les règles de l'Art ! Bravo Titsab. Un peu trop large ? Elle le portera plus longtemps ;o)<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité