Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
13 novembre 2013

Porte bloc-notes

J'ai terminé cet ouvrage. Une pochette qui permet de transporter un bloc-notes, de quoi écrire et quelques documents.

Le voici en deux morceaux avant assemblage : 

DSC04178

DSC04180

Une fois assemblé, on obtient : 

DSC04191

Le devant est décoré par l'Orchidée, c'est le nom de l'ouvrage d'ailleurs. Une base de patchwork qui est ensuite pliée. 

Cette partie est doublée de ouatine. 

Ouatine + différentes épaisseurs de tissus : au final j'ai perdu un peu en hauteur.

On le devine sur la bande inférieure ci-dessus et sur la toute première photo.

  Faut-il prévoir une marge de tissu ?

DSC04196

J'aime beaucoup cette pochette pour les détails : le 'gilet' à gauche avec ses arrondis....

DSC04197

Aussi les coins sur le dos de l'ouvrage. 

Un ouvrage qui me permet d'utiliser des tissus que je n'avais plus envie de voir (rangés je précise).

J'avais craqué en les achetant et çà m'agaçait de les voir sur l'étagère. J'ai enfin trouvé leur utilité.

Petite pochette qui me revient "youpi c'est pour moi !!".

*    *    *

Parce que ce sont les projets qui nous font avancer, j'aimerai bien en faire une autre mais une version masculine. 

Publicité
Commentaires
O
très très sympa! quels jolis tissus en plus! bravo!
Répondre
N
Très réussi ton modèle !<br /> <br /> Ça me fait penser que j'en ai fait deux aussi au printemps et que je n'ai pas publié les photos !<br /> <br /> Tu as bien fait de te faire plaisir ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité