Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
17 mai 2013

Pochons

J'ai réalisé des pochons à partir d'un modèle que j'ai à la maison.

Le modèle est à droite. A gauche le premier pochon réalisé.

DSC03701

Pour ce premier pochon j'ai inséré la doublure et l'ai assemblé par le haut

ce n'est pas le cas du modèle en fait :

DSC03703

Ce premier pochon, je l'ai offert à la copine de ma fille.

J'ai voulu en faire un second pour ma Paulinette. J'ai essayé de faire exactement comme le modèle :

Il m'a fallu 30 cm X 20 cm de tissus et un rond de 10,5 cm de diamètre (extérieur, doublure et molleton). 

Je vous explique en quelques images, un premier presque tuto !!

1/ J'ai assemblé envers contre envers mes tissus, sans oublier entre les deux le molleton/ouatine (pour moi c'est du polaire récupéré).

En même temps j'ai posé l'élastique à 5 cm du bord haut.

DSC03707

2/ A la craie j'ai tracé mes "diagonales" pour faire l'effet matelassé comme l'original.

DSC03708

3/ Plier dans le sens de la longueur et assembler au point overlock pour coudre et surfiler d'un coup.

Le cylindre est ainsi formé.

4/Coudre le fond et poser le biais au bord haut. 

J'obtiens ceci :

DSC03720

-  -  -  -  -

Et voilà au final. A bien y regarder mes "diagonales" ne sont pas tout à fait droites.

Il doit y avoir un truc, un réglage mathématique.

Le ruban c'est plus joli pour fermer mais j'ai testé l'élastique pour que ce soit plus simple.

DSC03717

Ben voilà je me suis lancée. 

Publicité
Commentaires
C
et alors ya personne qui te félicite pour ce presque tuto tres bien expliqué!!!?? merci alors!!
Répondre
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Publicité
Bienvenue sur le blog de TitSab !
Newsletter
Archives
Publicité