31 mars 2013

Mini poule

J'ai vu ce genre de poulette accrochée à un sac. Je me suis dis en observant que çà devait être simple. Donc si je ne me suis pas trompée çà donne ceci.  Le corps est juste un tube, la couture en haut et celle du bas ne sont pas dans le même sens en fait. JOYEUSES PÂQUES Avec des chutes de tissu, trois fois rien de feutrine et de petites bidouilles (ficelle, perles en bois...) en stock, le tour est joué !
Posté par TitSab à 10:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mars 2013

Col "Snood"

Avec des restes de pelotes, je pensais faire une petite écharpe mais quand j'ai vu que je n'en aurai pas assez, au final un Snood est apparu. J'ai tricoté en point de demi-toile.  Je l'ai doublé avec du polaire. Le tout retenu par un point grébiche. Laine PHILDAR Partner 3.5 
Posté par TitSab à 17:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 mars 2013

Housse de console

J'ai utilisé le tuto de Canie qui est paru dans un des premiers magazines CREATIVE. Elle présentait les explications pour une housse de portable. Je n'ai pas retrouvé le tuto sur son blog mais vous pouvez faire un tour chez elle : par là. Comme assez souvent pour ma version c'est quasiment 100% récup.  J'ai agrandi le modèle pour y ranger une console XL. Grâce à du sergé j'ai même réalisé des poches pour les cartes de jeux. Je suis resté sobre, et çà plaît au jeune homme.
14 mars 2013

Etiquetage

 Nous préparons le voyage de mon fils de 10 ans. Il part en classe verte une petite semaine. Il faut étiqueter ses affaires. Je me suis procuré de la bande thermocollante et le tour est joué. Mais pour les tissus sur lequel le fer est impossible, j'ai bidouillé. Ci dessous pour les bagages : chutes de jeans, des oeillets pour passer un lien.  Ici la trousse de toilette : un écusson en feutrine récupéré, il y a avait déjà l'oeillet.  J'ai étiqueté au verso (cf : mini photo en bas à gauche)
04 mars 2013

Housse de coussin

Dans la médiathèque tout près de chez moi, j'y ai trouvé mon bonheur : un ouvrage d'Anne Pia "Sacs et accessoires" aux Editions l'Inédite. D'ailleurs en cherchant un lien j'ai trouvé un blog collectif dédié à Anne Pia : Anne Pia Addicts   C'est dans ce livre que j'ai trouvé les explications de la housse de coussins que je viens de terminer.  Pas évident pour moi au départ mais je suis bien contente d'en être venu à bout.  - Il faut d'abord travaillé le devant 'central' : mon tissu à motifs est doublé,... [Lire la suite]