Elles sont bizarres ces chaussettes, je dirais même plus ces chaussettes sont bizarres !

Ce sont des chaussettes soldatesques....

Mon fils est amateur d'histoire en particulier les grandes batailles, les grandes Guerres. Le débarquement des Alliés en juin 44 il pourrait vous en parler. Et comme beaucoup d'enfants, il aime se déguiser et les déguisements de soldats américains exactement comme il voit dans ces livres je n'ai pas encore trouvé en boutique ! Ça faisait un moment qu'il me demandait
de lui faire les grandes chaussettes de soldats qui ressemblent à un bandage qu'on enroule de la cheville jusqu'à la jambe.
L'idée est enfin arrivé.

J'ai pris des chaussettes de papa usées au niveau des orteils (trous trop important à repriser), j'ai coupé au niveau de la cheville pour ne garder que la jambe. J'ai assemblé 2 jambes de chaussettes, cousues à la machine. J'ai cousu une ligne de boutons. Et çà donne çà :

DSC01226

Je sais ce n'est pas un déguisement complet puisque c'est lui qui s'habille un peu à sa façon. L'essentiel étant qu'il s'amuse et il s'amuse. (il s'est même fait en cachette, mais je l'ai vu comme même puisqu'il joue devant moi, un cigare en papier pour faire comme Churchill, on ne rigole pas s'il vous plaît c'est très sérieux....).

chaussettessoldat

Je vous parlerai bientôt du sac besace du soldat...... A suivre donc ! 

* TITSAB *